Contre toute attente
Linwood BARCLAY
Traduit par Anne-Sylvie HOMASSEL
Février 2013
Littérature Etrangère - Belfond Noir
22 € - 480 p.

Le quatrième opus du créateur de frissons adapté dans une série événement sur France 3 ! 6 épisodes avec Bruno Solo dans le rôle-titre pour nous faire trembler à l'automne 2016...

« Mon idée du bonheur ? Trois jours de pluie, un frigo bien rempli et le nouveau Linwood Barclay. »
Stephen King


Avec ce nouvel opus, Linwood Barclay nous livre un thriller d'une brûlante actualité et confirme son statut de star du polar.

L'entreprise de Glen Garber va mal : la crise est passée par là, les contrats sont rares, les créanciers pressants, les dettes s'accumulent. Son seul réconfort ? Sa femme Sheila et leur fillette Kelly.

Un soir, coup de fil : police, un accident fatal, Sheila était au volant, ivre.

Désespoir, colère, incompréhension : Sheila n'aurait jamais pris un tel risque.

Et puis il y a cette voisine qui le harcèle de questions, ces incidents répétés sur les chantiers, ces appels anonymes, le soir.
Et quand une amie proche est retrouvée assassinée, Glen se dit que la mort de Sheila était tout sauf un accident et qu'il est grand temps de mettre Kelly à l'abri...

Aux confins de toutes nos angoisses, Linwood Barclay, créateur de frissons...

  Presse  
« Avec ses histoires de familles tranquilles prises dans un engrenage tragique, Linwood Barclay dame le pion à Harlan Coben et à Lisa Gardner. Le lecteur ne pourra que s'attacher aux personnages et tourner frénétiquement les pages de Contre toute attente pour arriver enfin à la résolution de ce puzzle génial. »
Kirkus reviews

« Linwood Barclay est passé maître dans l'art du polar "et vous, que feriez-vous si". Avec lui, votre pavillon devient l'antre du danger, votre petite ville de banlieue tranquille devient un repère d'être retors et menaçant et votre vie jadis sereine se précipite dans un tourbillon d'événements inattendus et tragiques. Ses histoires sont spectaculaires et je mets à défi quiconque de lâcher un de ses thrillers une fois commencé. »
ABC News




"Une machination menée tambour battant, sans temps mort, avec une plume efficace. Pour amateurs de frissons puisés dans les rouages de l'âme humaine."
Nadine Monfils, Focus Vif (Belgique) 01/03/2013

" Un vrai page turner. "
Femme Actuelle 11/03/2013

" Les pages défilent à toute vitesse avec la curiosité du lecteur qui ne faiblit jamais jusqu'au dénouement final."
Thierry de Lestang-Parade, L'Union 10/03/2013

" C'est précis, tenu par une écriture classique et très visuelle, et machine de guerre narrative, ce thriller est également une réflexion sans complaisance sur la manière dont les crises économiques transforment les individus."
Jean-Rémi Barland, La Provence 17/03/2013

  Les autres livres de l'auteur
Cette nuit-là
Les Voisins d'à côté
Ne la quitte pas des yeux
Crains le pire
Mauvais pas
Fenêtre sur crime
Celle qui en savait trop
Mauvais garçons
La Fille dans le rétroviseur
Mauvaise Compagnie
En lieux sûrs
Mauvaise influence
Fausses Promesses